L’ancien milieu de terrain de l’OM, Lucho, est revenu sur les raisons de son départ du club marseillais l’hiver dernier. Le ressort était semble-t-il cassé entre le joueur et le club et ses dirigeants.
« Certains ont fait croire que les problèmes de l’OM étaient de ma faute, alors que c’était tout un groupe qui était désorganisé. Lors de ma deuxième saison, le groupe a perdu son âme. Les joueurs se sont réfugiés dans l’individualisme. On a échangé avec le coach mais il y a des choses que tu peux difficilement modifier : les mentalités, le comportement. Je n’ai jamais perdu l’envie de jouer à l’OM. Je n’étais pas malheureux comme on avait pu le dire. Mais je ne me sentais plus comme un joueur important dans l’équipe » a-t-il déclaré.
Ses relations avec Didier Deschamps ont également changé pendant ce laps de temps : « Gaby (Heinze) et moi avions un lien fort avec le coach. On discutait beaucoup et toujours avec l’objectif de tirer l’OM vers le haut. En juin 2011, Gaby a quitté l’OM un peu amer. Moi j’ai vu que je n’échangeais plus grand chose avec Deschamps et c’est là que j’ai décidé de partir. Il a refusé de me laisser partir à Arsenal en août parce que les conditions n’étaient pas satisfaisantes, ni pour lui, ni pour le club. C’était une offre de prêt. Mais je n’ai aucune rancoeur vis-à-vis de Didier Deschamps. On a toujours eu une relation franche et honnête » a-t-il ajouté.