Désigné comme arbitre du match OM-Lyon de dimanche soir, Clément Turpin vient d’être désigné par France-Football, à seulement 28 ans, comme le meilleur arbitre de l’année 2010. Sous pression avant le match de dimanche, il a reçu le soutien de son collègue, Stéphane Bré.
Si les arbitres sont dans la tourmente depuis quelques mois en raison de la multiplication d’erreurs, ces derniers restent solidaires. Avant le match OM-Lyon, Stéphane Bré a apporté son soutien à son collègue Clément Turpin, désigné par la LFP pour arbitrer ce match phare de la 18eme journée de Ligue 1 : « Ce n’est pas un hasard s’il a été désigné sur un tel match. Clément est un arbitre en devenir, très prometteur. Il est au top physiquement et demeure humble et emprunt de sagesse » estime l’arbitre aux 200 matchs.
Stéphane Bré estime que le jeune arbitre fraîchement honoré a les armes pour arbitrer le choc entre Marseillais et Lyonnais : « Quand on est arbitre d’élite, on est armé pour faire abstraction du contexte. Ce qui s’est passé après Auxerre-OM ne devrait pas avoir de conséquences sur sa préparation. Même s’il sait que le contexte sera difficile. Mais il mettra toutes ses capacités pour que tout se passe bien et passer inaperçu » conclut Stéphane Bré dans les colonnes de La Provence.
Un commentaire
vaut mieux pour lui kil assure ,parceque sinon c est nous qui allons boycotter les arbitres …on va les amener faire un tour au chateau d’If avant chaque match histoire de parler du pays…ahahahha
alors Turpin fais gaffe sinon c est tapin que tu vas t appeler!!!!