L’Olympique de Marseille n’a pu venir à bout de l’OL dimanche soir (1-1) pour le compte de la 18eme journée de Ligue 1. Les Olympiens pouvaient avoir des regrets à l’issue du match. Retrouvez ci-après les principales réactions marseillaises.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
On aurait pu espérer mieux, surtout durant la première demi-heure où on a vraiment eu des temps forts alors que Lyon marque sur sa première grosse occasion. C’était plus ouvert en deuxième période mais ce fut dans l’ensemble un match assez équilibré. On a essayé de faire la différence, on a eu des opportunités mais on n’a pas su mettre ce deuxième but. Globalement, ça reste une bonne performance même s’il n’y a qu’un point et ça fait peu sur les quatre dernières journées. C’est quand même une bonne chose d’avoir su revenir à la marque et on aurait quand même pu gagner. On peut faire mieux mais par les temps qui courent, on va se satisfaire de ce point
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
C’est un résultat mitigé par rapport au contenu et au nombre d’occasions. On avait la possibilité de prendre les trois points. Dans le jeu, nous avons été très bon. On a eu la maitrise et pas mal d’occasions, c’est dommage de ne pas les avoir concrétisées. Ils ont eu quelques situations, mais ils ont marqué sur leur seule vraie occasion.
Cela fait quatre matches que l’on ne gagne pas mais, à côté de ça, il y a eu des situations un peu particulières car dans le jeu et l’état d’esprit nous y sommes. Il n’y a pas de doute dans les vestiaires, il n’y a pas de souci. (source :om.net)
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
C’est équitable même si on a eu plus d’occasions qu’eux. Il y avait beaucoup de densité et peu d’espaces. On a fait trente bonnes premières minutes en mettant beaucoup d’impact mais le but encaissé nous fait mal car c’est sur l’une de leur première occasion. On est mieux rentré en deuxième période, on a égalisé et on a eu plusieurs possibilités de gagner. On a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil mais dans le contenu, on peut mieux faire. Il faut être plus tueur devant le but mais on a tenté, on a donné et on ne peut pas se reprocher grand-chose.
Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
On a vu ce qu’on pouvait faire durant la première demi-heure avec beaucoup d’intensité et de percussion. On a baissé un peu le pied après le but encaissé mais on a su relever la tête en deuxième période. Le but que l’on marque nous fait beaucoup de bien mais on n’a pas su marquer ce deuxième but. La réaction a été bonne mais il y a des choses à rectifier dans le jeu. On ne doit pas prendre de but face à ce genre d’équipes qui sont ensuite difficiles à manœuvrer. Et on doit plus s’appliquer car on a encore perdu beaucoup de ballons. Ce sont des détails importants dans ces matches-là. Le match de mercredi sera très important avant de partir en vacances pour bien revenir dans ce championnat. Et il ne faudra pas être trop tôt en vacances car ce sera compliqué à Brest.»
Un commentaire
Pingback: OM Lyon Les réactions côté marseillais Paroles de Foot Mon, 20 Dec 2010 07:44:20 | Region MAG