Steve Mandanda, le capitaine de l’Olympique de Marseille, reconnaît que le discours de son entraîneur à la pause du match OL-OM, dimanche soir, a été déterminant dans la réaction des Olympiens en seconde période.
Pour le gardien marseillais, José Anigo a eu les mots qu’il fallait pour rebooster son équipe à la pause : « Est-ce la patte de José Anigo ? Oui, carrément. C’est clair qu’il ne nous laisse pas passer. On peut être moins bien, être dépassés par l’adversaire, mais on ne peut pas être battus dans les duels, dans l’état d’esprit. Et ça, il ne l’accepte pas et il a bien raison. » a-t-il expliqué rapporte Le Phocéen.fr
« C’est peut-être un état esprit qu’on n’avait plus. Mais ce qui serait bien, c’est de l’avoir dès le départ, et ne pas attendre d’être dos au mur ou en difficulté dans la rencontre pour réagir. » a-t-il ajouté.
En revanche au-delà de la performance, sur le plan comptable, ce match nul n’est pas une bonne affaire pour les Marseillais : « On va d’abord essayer de gagner nos deux dernières rencontres avant la trêve (Toulouse en Coupe de la Ligue et Bordeaux en championnat) et on verra. Le but, c’est de rester pas trop distancés des trois premiers, pour faire une meilleure deuxième partie de championnat. » a-t-il ajouté.