A l’issue de la première partie de la sixième journée de Ligue 1, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, à fait part de son analyse des matches joués ce samedi. Il a notamment été impressionné par l’Olympique de Marseille qui a remporté son quatrième succès de rang face à Rennes (3-0).
Pour Pierre Ménès, ce match de l’OM version Bielsa face à Rennes, constituait un véritable test : « On savait qu’avec Rennes, l’OM aurait à faire face à une autre opposition que celle de ces dernières semaines. Malgré l’ampleur du score, ce fut le cas. Parce que Rennes a joué bien organisé derrière et s’est procuré quatre ou cinq très belles occasions, gâchées par Doucouré et Ntep ou sauvées par Mandanda, qui a été décisif à deux reprises. C’est vrai que cet OM est tellement offensif et tellement joueur qu’il y a plus d’espace pour l’adversaire » a-t-il expliqué.
Il a également évoqué le renouveau d’André-Pierre Gignac, qui culmine en tête des buteurs avant le match du PSG ce dimanche : « Mais la puissance offensive olympienne est telle qu’elle lui permet de faire la différence à tout moment. Avec en point d’orgue un Gignac qui réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec 6 buts en autant de matchs. Moi, ça me fait bien rire quand j’entends des gens à Marseille qui disent qu’il est trop payé. Mais les gars, un mec qui marque 15 buts par an dans le championnat de France, ça vaut des sous. Et quand ce mec répond aux attentes, il n’y a pas lieu de le critiquer » a-t-il précisé.