Le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès ne cache pas sa joie de voir évoluer l’Olympique de Marseille à ce niveau mais surtout donner du plaisir aux spectateurs et supporters en déployant un jeu offensif.
D’ailleurs, le journaliste n’oublie pas de faire remarquer qu’en Ligue 1, peut d’équipe sont attrayantes à voir jouer : « Il y a tellement d’équipes qui nous emmerdent à mourir dans ce championnat, il ne faut pas bouder son plaisir d’avoir un OM de ce niveau et de cette qualité offensive en tête de notre Ligue 1. Après, que ça dure ou pas, ce n’est même pas le débat. Pour le moment, l’OM prend des points et fait plaisir à ses supporters et aux amoureux d’un foot d’attaque. C’est bien là l’essentiel » a déclaré le journaliste.
Pierre Ménès n’hésite pas également à comparer l’OM version Bielsa à l’équipe d’il y a quelques années avec Eric Gérets : « c’était un récital offensif et en voyant ce match, je me suis retrouvé six ans en arrière, époque Gerets, Niang, Ben Arfa et compagnie. Quand avant chaque match de l’OM, on se disait : « Chouette, on va voir du jeu offensif. » conclut-il.