Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, ne cache pas son admiration pour le début de saison réalisé par l’Olympique de Marseille version Bielsa. Mais pour le journaliste, tout le mérite d’avoir transformé cette équipe n’en revient pas à lui seul.
Pour Pierre Ménès, les joueurs aussi ont également une part de responsabilités dans ce renouveau : « Pour moi, l’apport de Bielsa n’est pas une révolution tactique. C’est justement ces joueurs qui, grâce à lui, ont pris une autre dimension, que ce soit Payet, Gignac, NKoulou, Morel, Imbula. Tous ces joueurs progressent avec lui et c’est ce qui compte. C’est à mettre à son crédit » a-t-il déclaré rapporte Le Phocéen.
Et d’ajouter concernant la course au titre que le PSG reste malgré tout favori : « Avant le match à Reims, il n’y avait que trois points d’écart alors que l’OM avait fait plusieurs bons matches et que Paris n’en n’avait fait qu’un seul (5-0 face à St-Etienne). Alors quand il vont se mettre juste à bien jouer, ils vont enchaîner les victoires. Je reste dans cette optique : si, avec son effectif, Paris n’est pas champion de France, ce sera une catastrophe industrielle. Mais que l’OM soit le très net favori pour la deuxième place, c’est une évidence » conclut Pierre Ménès.