A l’image des joueurs et des dirigeants de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a reconnu la très large supériorité du Borussia Dortmund mardi en Ligue des Champions.
Le journaliste estime pour son blog, que le parcours en Ligue des Champions cette saison pour l’OM risque d’être douloureux : « Avant le match, la tendance était de penser que l’OM allait perdre par deux voire trois buts d’écart. La tendance avait raison. Et ce n’est pas une surprise si on considère que Dortmund est le récent finaliste de la Ligue des Champions et réalise en outre un début de saison fracassant sur le plan offensif en Bundesliga. A moins d’être d’un optimisme béat ou d’une inconscience absolue, il fallait se douter que la barre était trop haute pour Marseille hier soir » explique-t-il avant d’enfoncer le clou.
« Maintenant, il n’y a pas de quoi être surpris. On savait dès le tirage au sort qu’avec ce groupe, il faudrait un exploit des Marseillais pour éviter la 4e place. C’est encore plus vrai aujourd’hui : avec 0 points en 2 matchs, ils ont 90% de chances d’être éliminés. C’est la stat’. Reste que les hommes de Baup étaient plus loin hier soir de Dortmund qu’ils l’étaient d’Arsenal lors du match inaugural et que le programme infernal va se poursuivre avec une double confrontation à venir face au Napoli qui n’est non plus un cadeau. La fin de cette phase de poules s’annonce donc très compliquée pour les Phocéens » conclut Pierre Ménès.