Pierre Ménès, le consultant du CFC, a répondu aux critiques qui se sont abattues sur lui après sa blague sur Mathieu Valbuena dimanche dernier lors de l’émission sur Canal Plus.
« Rappel des faits : fou de rage après la défaite contre Nancy, Mathieu Valbuena quitte en quelques minutes le stade Vélodrome en claquant la porte. Evidemment, la caméra le suit. On le retrouve de dos, d’un pas bougon, avec son petit sac à dos (Vuitton certes mais sac à dos quand même) et son pantalon de survêt remonté jusqu’au genou. Le public du CFC se met à rigoler et je dis « Tiens on a retrouvé Tintin, mais où est Milou ? » Et pour couronner le tout une jeep de pompier arrive face à lui toute sirène dehors. Scène surréaliste. Fou rire général. Mon Mathoux en larmes. Bon moment de télé » explique Pierre Ménès sur son blog.
« Sur mon compte twitter c’est la déferlante. Pour résumer, 90% des gens ont compris la vanne et on bien rigolé. Reste 10% composé de supporter marseillais paranos (c’est hélas trop souvent un pléonasme) qui préfère m’insulter plutôt que de parler du match effroyable de l’OM contre les Lorrains. Et puis il y a ceux qui se choquent de tout. Et qui commencent à parler d’insulte contre Valbuena. Alors je pose solennellement la question : où le fait de parler de Tintin fait-il référence à la taille ? J’aurais dit Astérix à la rigueur, mais Tintin à part le pantalon de golf désolé je ne vois pas » a-t-il ajouté.
Il confirme malgré tout qu’il ne s’arrêtera pas de lancer ses blagues et piques à cause de cette histoire : « Pour tous ceux qui on bien rigolé et qui se demande pourquoi je m’em… à écrire tout ça, ne vous inquiétez pas. Si il y a encore une vanne à faire dimanche et les dimanches suivants je ne me gênerai pas. Vous savez pourquoi ? Parce que j’adore voir Hervé pleurer de rire » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cette lettre ouverte à Mathieu Valbuena.