L’Olympique de Marseille devrait prochainement s’activer pour lancer son Mercato estival. Souhaitant l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain, les dirigeants phocéens ont multiplié les pistes ces dernières semaines. Alors que le club olympien rêvait de pouvoir attirer Kevin Strootman, la direction marseillaise pourrait se pencher sur une toute autre cible. Comme nous le rapporte The Sun, le profil de William Carvalho plairait particulièrement à l’OM.
William Carvalho devrait prochainement résilier son contrat
Formé du côté du Sporting Lisbonne, le joueur de 26 ans a pu faire ses gammes du côté de la capitale portugaise.
Annoncé chaque année dans le viseur des plus grands clubs européens, l’international portugais a toujours choisi de poursuivre l’aventure au sein de son club formateur. Cependant, les événements qui se sont déroulés en fin de saison dernière pourraient changer la donne. Plusieurs joueurs et membres du staff ont été violemment agressés par des supporters, une situation qui aurait poussé plusieurs éléments à résilier leur contrat. Le milieu de terrain et capitaine du club lisboète pourrait donc choisir de faire de même.
Une nouvelle qui pourrait faire les affaires de l’OM. En effet, les dirigeants phocéens pourraient donc réussir à obtenir gratuitement les services de William Carvalho. Ayant annoncé son intention de renforcer son effectif, Frank McCourt pourrait trouver les arguments pour convaincre le milieu de terrain de s’engager sur la Canebière.
Cependant, la concurrence s’annonce rude pour s’attacher les services de l’international portugais.
Une très forte concurrence pour le milieu
En effet, il faut savoir que Manchester United, Arsenal ou encore West Ham seraient sur les rangs. Les trois clubs anglais disposent de moyens financiers bien plus importants que le club olympien pour répondre aux exigences salariales de William Carvalho. De plus, l’AS Monaco, l’AC Milan mais aussi l’Atlético Madrid s’intéressent de près au profil du milieu de terrain. De nombreux grands clubs européens qui devraient aussi avoir leur mot à dire dans ce dossier. La situation s’annonce donc très compliquée pour les dirigeants phocéens.
Pour espérer avoir la moindre chance d’enrôler l’international portugais, nul doute que le club olympien devra sortir le chéquier. Actuellement à la Coupe du Monde, le joueur de 26 ans devrait voir sa situation évoluer dès la fin de la compétition.