L’OM a concédé dans les dernières minutes du match le partage des points face à Monchengladbach (2-2). Un nul qui ne fait pas les affaires olympiennes. Les Marseillais devront gagner leur deux prochains matches pour se qualifier. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Elie Baup (entraineur de l’OM)
« Je ressens de la frustration bien évidemment, on prend un but dans les arrêts de jeu, c’est regrettable. Nous sommes restés fidèles à notre idée de jeu, on a cherché à construire, à se créer des occasions, malheureusement c’est le football. Les Allemands ont très bien défendu, c’est une très bonne équipe, elle a encore prouvé ce soir. Bien sûr, rien n’est joué, il reste encore deux matchs à disputer »
Souleymane Diawara (défenseur de l’OM)
« C’est frustrant. On croyait avoir fait le plus dur en revenant au score et en prenant l’avantage, mais voilà cette équipe allemande qui nous a posé beaucoup de problèmes, est parvenue finalement à revenir à égalité. Il faudra aller chercher la victoire lors des deux dernières journées si on veut continuer dans cette compétition »
Lucien Favre (entraîneur de Monchengladbach)
On a connu beaucoup d’émotions au cours de ce match. 1-0 à la pause était mérité car l’OM a parfois laissé des boulevards. En seconde période, on a beaucoup trop perdu la balle et l’OM a plus pressé. Sur le premier but de l’OM, on joue à 10 car Marx se fait soigner sur le bord du terrain et il ne pouvait donc pas être au second poteau. C’était ensuite assez difficile, on a commis quelques erreurs mais on a su réagir après le deuxième but marseillais. Avec plus de contrôle, de maîtrise, on aurait dû marquer avant mais finalement, c’est arrivé à la 91e minute. 2-2, c’est un score mérité et positif.