L’OM a donc remporté sa deuxième Coupe de la Ligue consécutivement samedi soir aux dépens de Montpellier (1-0). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est beau ! On est les premiers à gagner deux Coupes de la Ligue d’affilée. C’état un match compliqué mais une finale, ça se gagne. Pour certains de mes joueurs, c’est le premier titre, pour ceux qui étaient là la saison dernière, ça leur en fait deux dans cette compétition. C’était l’objectif et ce soir, il est atteint. Tout va donc pour le mieux pour le club, les joueurs et les supporters. On va profiter de ce beau moment ce soir et dimanche mais il y a un match qui arrive vite (OM-Nice, mercredi, ndlr), on va donc se remettre au travail rapidement.
Lucho (milieu de terrain de l’OM)
Une finale, on la joue pour la gagner. C’est important de continuer à faire grandir l’histoire de ce club. Je suis très content car l’équipe a fait un bon match. Désormais, il nous reste des matches avant la fin de la saison et on va tout faire pour garder aussi notre titre.
Souleymane Diawara (défenseur de l’OM)
« C’est toujours formidable de gagner un titre. C’était un objectif pour moi et le club. J’ai la chance d’en avoir gagné quatre, c’est bien. J’espère en gagner d’autres ! »
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
On est très heureux, ça a été dur, on a souffert. On a gagné avec le coeur. Ça a été dur, car on a vu une bonne équipe de Montpellier ce soir.
José Anigo (Directeur sportif de l’OM)
C’est une belle victoire, c’est le quatrième trophée. On est très content pour tout le monde ! On ne pouvait espérer mieux. Les finales se jouent et ça se gagne ! Ça a tourné en notre faveur, tant mieux, mais Montpellier n’a pas démérité.
René Girard (entraîneur de l’OM)
C’était un match assez fermé. L’OM est une équipe efficace, capable de trouver des ressources surtout sur coup de pied arrêté. Il y avait un impact important et on s’est fait jongler sur un coup de pied arrêté. On y avait déjà goûté la semaine dernière.
De notre côté, on a manqué d’efficacité. Les joueurs ont essayé de donner le maximum mais cela n’a pas suffi. Marseille est plus expérimenté mais il fallait jouer sur nos qualités. Sur la finale d’une telle compétition, ça se joue à peu de chose. On a essayé de jouer un petit peu mais il y a aussi de la fébrilité dans une finale, du déchet aussi. Ce n’est jamais évident à jouer.
Benjamin Stambouli (défenseur de Montpellier)
Une finale, ça se gagne. On n’a pas été capable de le faire. Bravo aux Olympiens. Je pense que nous avons manqué d’expérience, tout simplement. L’OM a l’habitude de disputer des matches devant autant de personnes. Ce sont des habitués de la Ligue des champions. Cela a joué en leur faveur.
Sources : om.net, RMC, France 2, Mhsc.com