L’OM poursuit sa bonne série avec une large victoire sur Montpellier (4-0) lors de la 15eme journée de Ligue 1. Du côté Marseillais la satisfaction de Didier Deschamps. Côté Montpelliérain, René Girard reconnaissait la supériorité de son adversaire à l’issue du match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Après la grosse performance de mardi, c’était important de confirmer et de se replonger dans le championnat. On a répondu présent avec de l’agressivité et pas mal de qualité technique, ce qui nous a permis d’avoir de bons enchainements face à une équipe qui n’est pas évidente à jouer. C’est un très bon résultat ce soir. On envoie surtout un signe fort à nous même. Depuis le début de saison à domicile, on a pas souvent bien maitrisé notre sujet, ce soir c’est le cas. Évidemment, la qualification de mardi a donné beaucoup de confiance et de sérénité et il faut s’appuyer là-dessus. On n’a pas trop le temps de tergiverser, on a notre match en retard qui nous attend mercredi. Il faut prendre des points, après on verra pour la suite. (source : Foot +)
Loïc Rémy (attaquant de l’OM)
On était très bien en jambes, et on est bien rentré dans le match en marquant ces deux buts qui nous ont rassurés en première mi-temps. Ça nous a fait le plus grand bien, et ça nous a permis de dérouler par la suite. On a vu ce soir une équipe qui avait envie, et qui a su se montrer réaliste. Que ce soit nous ou les supporters, je pense que tout le monde a pris beaucoup de plaisir ce soir. (source : om.net)
Réné Girard (entraîneur de Montpellier)
Il n’y a rien à dire au vu du résultat. On n’avait pas trop mal débuté mais ensuite… Il y a des soirs comme ça. Ils ont été réalistes. Et entre leur efficacité et nos absences, ça fait cette différence au score. Nous n’avons pas été sérieux et concentrés, et ça me reste un peu en travers de la gorge. Nous avons été trop en dedans pour donner une réplique plus solide. L’OM est une équipe qui est complète partout, et qui est dans une bonne période. Je pense que Marseille sera encore là cette saison. C’est une équipe qui monte en puissance, et qui est en train de prendre les rênes de notre football. Pour notre part, on n’a jamais eu la prétention de jouer le titre. (source : om.net)
Joris Marveaux (milieu de terrain de Montpellier)
« On dit que les défaites font avancer, ce soir, ça fait très mal. On avait déjà le souvenir de l’an passé (défaite 4-2) et on fait quasiment le même scenario. On entame bien le match, mais on prend des buts tout de suite derrière. On reste fragile, on va se remettre au travail. Mais Marseille a mérité sa victoire. » (source : Foot +)