En raison des travaux actuels du futur Stade-Vélodrome, l’OM et ses dirigeants sont obligés de jouer serré concernant les abonnements de la saison à venir.
Afin de ne prendre aucun risque, notamment au niveau du déplacement obligatoire des groupes de supporters des virages dans les tribunes latérales pendant quelques mois, l’OM a décidé de faire deux abonnements dans la saison. La première tranche mènera jusqu’à fin décembre, l’autre de janvier à mai : « Le choix de la campagne en deux phases a été dicté par la volonté de ne prendre aucun risque. Car c’est aussi une question de prudence dans un stade qui est toujours en travaux. » explique Cédric Dufoix, le secrétaire général du club.
Malgré tout les problèmes logistiques que cela engendre, les dirigeants marseillais ne veulent pas pénaliser leurs abonnés et dans cette optique n’augmenteront pas le coût de ces abonnements : « Les prix ne seront pas revus à la hausse. Notre but n’est pas de rendre les gens mécontents. Au contraire, nous privilégions la fidélité des abonnés. Ne pas augmenter les abonnements cette saison est un effort énorme de la part du club. » explique Corinne Gensollen dans les colonnes de La Provence.