L’OM s’est imposée ce dimanche face à Nice (2-0). Une victoire qui a eu du mal à se dessiner pour les Marseillais. Retrouvez ci-après les premières réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est une équipe difficile à jouer. On a eu une première mi-temps difficile car on n’était pas assez mobile. L’équipe était un peu scindée en deux mis à part dans les 20 premières minutes. Heureusement ceux qui sont entrés en deuxième période ont donné du sang frais. Ce qui nous a permis de faire sauter le verrou. J’espère que la trêve internationale ne brisera pas cette spirale positive. On a besoin de souffler de toute façon, et j’espère que les 7 joueurs concernés qui doivent jouer ne seront pas trop utilisés. A la reprise, on a un programme difficile. Avoir confirmé aujourd’hui notre redressement est très important. C’est la troisième victoire qu’on enchaine en championnat. En ce moment, on a un rythme plus conforme à nos ambitions.
Eric Roy (entraîneur de Nice)
J’ai l’impression de faire toujours les mêmes analyses et les mêmes conférences de presse. Il y a eu des choses dans le contenu, on n’était pas inférieurs à l’adversaire mais à l’arrivée on perd, ça commence à me gonfler. Ce qui m’intéresse ce sont les points mais on ce soir, on repart avec zéro point. Dans les matches, il faut marquer et à la première erreur, on la paye cash. Dans l’état d’esprit, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux garçons mais on est des gentils garçons. Tout le monde dit que ça va payer mais après 13 journées, on a 11 points…
Quand on tire sur les transversales, ce n’est pas des buts… Est-ce qu’il n’y a pas mieux à faire que de tirer sur les barres ? On a fait un bon match mais il n’y a pas d’efficacité offensive, ni défensive. On rentre la queue entre les jambes. Si ça ne change pas, on va y aller tout droit. On a la qualité mais ça ne vient pas. A part le travail, je ne vois d’autres solutions. Il va falloir que ça commence à payer car c’est très frustrant.
Source : om.net