L’OM a de nouveau concédé un match nul vendredi soir lors d’un match de préparation face à la formation de Ligue 2, le Nîmes Olympique. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match du côté marseillais.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
On sent que la préparation pèse dans les jambes en termes de vivacité et de vitesse d’exécution. J’ai senti qu’il y avait des jambes lourdes. Encore une fois, il y a beaucoup de jeunes. Il est important qu’ils touchent du doigt les matches professionnels. Les internationaux ont fait une semaine complète avec notamment deux grosses séances aujourd’hui. Il était inutile de prendre des risques sur un tel match. La semaine prochaine, il y aura deux matches amicaux et là, on les verra. Après avoir été menés, on a essayé de lutter. On a fait une mauvaise entame de seconde période. On était assez amorphes et Nîmes a fait de bonnes choses. Avec cette équipe de jeunes, on a fait de bonnes choses. Ils doivent mesurer ce qu’il leur reste à parcourir avant d’être dans le groupe professionnel.
Gennaro Bracigliano (gardien de l’OM)
Physiquement, c’est difficile car on a actuellement de grosses charges de travail et cela se voit. L’important c’est de bosser, c’est ce que l’on fait même si on aimerait rapidement trouver le chemin de la victoire. Il est important d’enchaîner, de faire les efforts et de constituer un groupe. C’est une belle occasion pour les jeunes de montrer leur valeur face à des équipes qui en veulent. Le groupe n’est pas au complet. Il reste du travail, on va aborder les prochains matchs avec beaucoup de conviction et l’envie de continuer à progresser afin d’être prêt pour le premier match officiel.
Florian Raspentino (attaquant de l’OM)
C’est dur d’entrer dans un match, j’étais un peu essoufflé. J’ai trouvé le second souffle et après ça allait mieux. J’ai essayé de faire le maximum. C’était un match-test face à une bonne équipe de Ligue 2 qui a fait un bon match. On n’a pas perdu, c’est déjà bien. Sur un plan personnel, je retiens ma passe décisive sur le but de Gignac. J’aurais aimé marquer mon premier but. J’espère que ce sera pour la prochaine fois.
André-Pierre Gignac (attaquant de l’OM)
Ca reste un match amical donc ce but est anecdotique. Mais il est important pour la confiance. Je n’y attacherai pas plus d’importance. Au plan collectif, c’est bien de ne pas avoir perdu, même si on aurait pu faire mieux ce soir. Ce qui est important, c’est de continuer notre préparation, on a eu de grosses charges de travail. On fait notre petit bonhomme de chemin. Les internationaux sont revenus et seront avec nous lors du départ, dimanche, pour notre prochain stage. Tout va donc s’enchaîner et le coach va avoir tous ses joueurs à disposition.
Rod Fanni (défenseur de l’OM)
le groupe a l’air d’adhérer. Après il y a beaucoup de modifications pendant le match, donc pour trouver tout de suite des automatismes, ça n’a pas été évident encore aujourd’hui. Mais pour l’avenir, cela devrait être pas mal.
Sources : om.net, Le Phocéen.fr