Le match OM-OL comptant pour la 10eme journée de Ligue 1, et qui devait se dérouler dimanche soir, a été reporté en raison du fort vent présent sur la région marseillaise pendant toute la journée de dimanche et des risques liés au chantier en cours sur le Stade-Vélodrome. Retrouvez ci-dessous les principales réactions à ce report et notamment les accusations du président de l’OL, Jean-Michel Aulas.
Jacques Fiore (délégué du match)
La Ligue de football a pris acte de la décision prise par la commission des stades qui a décidé de reporter la rencontre OM/OL pour des raisons de sécurité. Le vent qui souffle à près de 100 Km/h va encore s’accentuer. Il y a un danger de voir des éléments du stade se détacher et blesser des spectateurs. Ce match est donc reporté à une date ultérieure décidée par la commission d’organisation des compétitions.
Loïc Rémy (OM)
Aujourd’hui ça aurait été vraiment difficile de jouer au football même si j’attendais vraiment de retrouver mon club formateur. Ce n’est que partie remise. On est tous déçus d’autant qu’on avait fait toute la préparation et la mise au vert. On a un gros match mercredi contre Paris qui nous attend donc on va se reposer un peu. On va dire que c’est un mal pour un bien car on a un calendrier chargé en ce moment même si ce match reporté viendra surcharger notre calendrier tôt ou tard.
Cédric Dufoix (dirigeant de l’OM)
La commission a estimé dimanche que l’accès au stade demeurait trop dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier. D’importants travaux de réhabilitation ont été réalisés par AREMA(la société qui exploite le Vélodrome) dans la matinée, mais la force du vent annoncée dans la soirée restait extrêmement préoccupante.
L’Olympique Lyonnais
Nous demandons que ce match OM-OL soit disputé le 28 novembre, l’un des deux jours prévu pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, même si notre équipe se qualifie à Nice (en 8e de finale, ndlr), mercredi et, qu’en conséquence, notre éventuel quart de finale soit reporté.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Il y a beaucoup de sentiments qui se bousculent. Je m’incline devant la commission de sécurité qui sait ce qu’elle fait. Je me permets juste de regretter que la décision soit intervenue ce dimanche à 15h. On aurait pu nous éviter de faire un aller-retour dans cette période de matches assez rapprochés. Les conditions météorologiques étaient connues de tout le monde bien avant la réunion de 15h. J’aurais aimé qu’on nous prévienne avant. Mais encore une fois, il ne s’agit pas de jouer les Zorro avec les conditions de sécurité des joueurs et des spectateurs.
Bernard Lacombe (conseiller du président Aulas)
On a discuté avec Rémi (Garde, l’entraîneur de Lyon, ndlr) dans l’avion des dates où on pourrait jouer ce match, a confié conseiller du président Jean-Michel Aulas dans Larqué Foot sur RMC. Si on pouvait jouer le 14 ou le 25 novembre. Le 25, on joue contre Toulouse et on reçoit Montpellier la semaine suivante. Entre les deux, il y a un tour de Coupe de la Ligue (les 27 et 28 novembre). On n’a qu’à jouer ce jour-là et décaler le match de championnat. C’est plus facile. »
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
Nous partons du principe que l’OM, averti des conditions climatiques, n’a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis-clos, ou le reporter à demain après-midi. Il n’est pas concevable pour l’éthique que l’OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d’affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti.
OM – Lyon annulé : les explications by PadawanProductions