Depuis le début de la semaine, et ce pour une durée indéterminée, les entraînements de l’OM à La Commanderie, se déroule à huis-clos. Une volonté des responsables du club phocéen pour protéger leur joueur.
Aurait-on peur de dérapages du côté des dirigeants de l’OM de la part des supporters marseillais très mécontent de la saison olympienne en Ligue ? En tout cas on a décidé de se prémunir d’un éventuel conflit entre joueurs et supporters à La Commanderie : « C’est simplement pour que l’équipe soit tranquille. On n’est jamais à l’abri d’une personne qui invective un ou des joueurs, ce qui pourrait mettre le feu aux poudres en ce moment » explique un membre du club au quotidien La Provence.
« Alors on a préféré préserver le groupe. Qu’il travaille dans la sérénité. C’est déjà suffisamment difficile à vivre comme ça. Après, c’est aux joueurs d’être intelligents et de s’arrêter à l’entrée pour faire plaisir aux supporters présents » a-t-il ajouté.
C’est d’autant dommage que de nombreux supporters profitent des vacances de Printemps pour se rendre à La Commanderie. Certains n’hésitant pas à faire des centaines de kilomètres à l’occasion. L’OM reste donc cachée et à l’écart de ses supporters sur lesquels elle ne semble plus compter. Et si c’était réciproque ?