Jean-Pierre Papin, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille, se dit peiné pour son ancien club qui a du mal en cette première partie de saison. Pour l’ancien Olympien, le problème vient du secteur offensif où André-Pierre Gignac n’a pas le niveau requis.
« C’est compliqué pour lui. Selon moi, c’est quelqu’un qui n’est pas assez constant. Avec lui, c’est deux fois oui mais trois fois non dans la foulée. Un vrai buteur, c’est quelqu’un qui va marquer tout le temps. L’OM ne l’a pas ce joueur » a déclaré Jean-Pierre Papin dans un entretien accordé à But !
Pour l’ancien joueur de l’OM, le club phocéen doit recruter une grosse pointure : « Cavani ! mais ma réponse est aussi simple que ça. L’OM a besoin d’un attaquant de cette envergure. Ce buteur qu’il a souvent eu par le passé et qui manque aujourd’hui. Bien défendre, un club y arrivera toujours. Marquer, c’est beaucoup plus difficile » a-t-il ajouté.
Avant de conclure : « Les finances ? ce n’est pas spécifique à l’OM ! Beaucoup de clubs sont en difficulté financière. Mais ce que je regrette, c’est que les grands attaquants ne soient plus dans notre championnat. A part Falcao, Cavani et Ibrahimovic, il n’y a pas grand-monde ».