Le calme règne du côté de l’OM concernant le mercato estival. Toutefois, on assure au club, travailler depuis des mois sur cette période importante dans la vie d’un club et son avenir à court terme.
Le directeur de la communication, Luc Laboz, affirme que l’OM travaille d’arrache-pied à monter la meilleure équipe possible : « Nous n’avons pas attendu le coup de sifflet final pour nous pencher sur le recrutement, nous y travaillons depuis le mercato d’hiver. Nous avons peut-être perdu un ou deux joueurs que nous avions repérés, mais honnêtement c’est un marché d’attente, un peu de partout avec l’Euro, excepté Hazard que Lille a vendu, il n’y a aucun transfert ferme, le marché est atone » explique-t-il dans les colonnes de La Marseillaise.
« Tant mieux, cela nous offre un délai et permet de prendre le temps d’acheter et de vendre au mieux. La rigueur financière touche tous les clubs de L1, sauf un. Regardez, même le Milan AC se bat pour garder ses joueurs. Le seul point d’interrogation était de connaître notre classement final pour avoir un budget cohérent entre nos moyens et nos ambitions » a-t-il ajouté.