L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, s’est montré très déçu à l’issue du match nul concédé par son équipe face à Lens lors de la 13eme journée de Ligue 1.
Le coach marseillais estime que le rendement actuel de son équipe est insuffisant : « On aurait pu gagner ce match mais je dois être réaliste : on est capable de faire beaucoup mieux que ce soir. C’est délicat après notre défaite de dimanche (à Paris), car nous étions un peu dans l’obligation de gagner ce match et cela peu importe l’adversaire même si Lens a été très courageux et a bien défendu. Pour une fois, notre entame a été bonne et on a quand même su avoir des opportunités jusqu’à la fin mais on est capable de beaucoup mieux dans le contenu, la justesse technique et la pression sur l’adversaire. Le constat est que ce nul est insuffisant par rapport à ce que nous sommes capables de réaliser » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Didier Deschamps estime que certaines individualités ne sont pas à leur meilleur niveau : « Je pourrais trouver beaucoup d’explications. Individuellement, certains joueurs ont été en dessous de leur niveau et l’ensemble collectif n’a pas été suffisant pour déstabiliser un adversaire venu pour défendre. C’est un ensemble de choses et ce ne fut pas suffisant pour pouvoir dire que l’on méritait la victoire » a-t-il ajouté.