Le PSG est finalement allé s’imposer sur la pelouse du Stade-Vélodrome (2-1) face à un OM qui n’a pas su profiter de sa supériorité numérique après l’expulsion de Thiago Motta en première période. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Laurent Blanc (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« La volonté a été un élément très important ce soir car, vu les circonstances, on n’aurait rien pu faire sans. Nous avons fait preuve d’une solidarité irréprochable. On a tenu tête à Marseille au niveau du jeu, même réduit à dix. Nous avons toujours cru pouvoir gagner ce match, même après ce fait de jeu. A la pause, on pensait tous qu’on pouvait gagner. Pour le staff et les joueurs, c’est une grande satisfaction. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Ce soir, cela s’est joué au mental. Il y a de la qualité dans notre équipe, mais aussi un état d’esprit. Bravo à tous ! Il faut féliciter tout le monde ce soir, on est allé au bout de nous-mêmes pour aller chercher ce résultat. En tant que Parisien d’origine, je suis fier de ce qu’on a fait, fier pour tous nos supporters. »
Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’est énorme ! Nous avons fait preuve d’un énorme mental à l’occasion de ce match. S’imposer à dix contre onze au Stade Vélodrome, c’est extraordinaire. Etant petit, je regardais ces matches en rêvant. Maintenant, je les joue ! C’est fantastique. On sait que l’on a des ressources, et on l’a démontré une nouvelle fois ce soir. Un grand bravo à tout le groupe et à tout le staff. »
Elie Baup (entraîneur de l’Olympique de Marseille)
Les résultats contre Arsenal, Dortmund et Paris montrent qu’on a un cap à franchir. C’est un apprentissage car on a une équipe très jeune. Aujourd’hui, on a fait preuve de moins de naïveté même si on aurait pu être plus présent. On a essayé de tout donner mais le PSG a l’habitude de gérer ces situations. A dix contre onze, il ne fallait pas sortir de la stratégie de départ et aller à la pause sans prendre de but. On n’est pas déçu, on est allé au bout de nous-mêmes mais c’est très compliqué d’aller au-dessus.»
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’Olympique de Marseille)
Le discours ne change pas. Je vais redire ce que j’ai dit après Monaco. A chaque fois contre les grosses équipes, on fait de bons matches mais à la fin on se prend une carotte. Quelque part, c’est qu’on n’est pas prêts. On n’a pas vu un grand Paris ce soir, mais les grandes équipes, c’est ça. Quand elles gagnent, elles ne sont pas toujours flamboyantes. A nous de méditer cette leçon.