Une fois que le départ de Didier Deschamps, pour l’équipe de France ou ailleurs sera acté par les dirigeants marseillais, ces derniers pourront se mettre en chasse d’un nouveau coach pour la saison prochaine.
Depuis ces dernières heures, deux noms seraient en tête de liste pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’OM : Lucien Favre, l’actuel coach de Mönchengladbach, et Fabrizio Ravanelli, l’ancien attaquant de la Juventus et de l’OM.
Le premier ne serait pas insensible à l’intérêt du club marseillais. Convoité par le Bayern pour le futur, Lucien Favre aurait récemment refusé une offre de prolongation de la part de son club qu’il a sauvé de la relégation puis l’a amené à la quatrième place de la Bundesliga, synonyme de barrages en Ligue des Champions. Réputé pour son talent de formateur, il peut être aussi dans sa philosophie de jeu comparé à Christian Gourcuff, le coach de Lorient.
Concernant Fabrizio Ravanelli, celui-ci a clairement posé sa candidature pour le poste d’entraîneur de l’OM. Major de sa promotion d’entraîneur en 2008, l’ancien attaquant italien travaille aujourd’hui au sein du centre de formation de la Juventus après en avoir entraîné l’équipe réserve. Selon La Provence, il a la possibilité de se libérer facilement de son emploi à la Juventus, où son travail est apprécié. Selon un proche de Fabrizio, un premier contact a été noué. L’OM dément, mais en coulisse, tout porte à croire que l’intérêt des dirigeants marseillais est là. La seule certitude est que ces deux techniciens apprécient le beau jeu et d’avoir une équipe à vocation offensive.