Loïc Rémy, l’attaquant de l’OM, a été contraint de déclarer forfait pour le premier match de la saison face au Stade de Reims lors de la première journée de Ligue 1.
L’attaquant olympien n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse qui lui a fait manquer l’Euro 2012 avec l’équipe de France : « Il n’est pas tout à fait remis encore même s’il donne toutes les garanties physiques pour l’être au plus vite. En tant que sprinter, il va vite, mais la solidité de sa cicatrice n’est pas encore acquise. Il faudra attendre encore au moins huit jours » explique le médecin de l’OM sur le site officiel du club olympien.
« Notre objectif est que nous puissions être sûrs que, même en état de fatigue, Loïc ne ressente plus aucune douleur et que sa cicatrice soit assez solide pour tenir. C’est pourquoi, avec ses qualités premières qui sont la puissance et la vitesse, Loïc enchaîne des exercices de vivacité et de sprint après une préparation lourde où l’on a plutôt privilégié les courses longues, alternées ou fractionnées. Dans cette phase de reprise, on va donc vers plus de qualité et moins de quantité pour que Loïc revienne en forme, le plus vite possible » a-t-il ajouté. L’échéance du 18 août face au FC Sochaux reste pour le moment elle aussi incertaine malgré tout.