Nous pensions que l’Olympique de Marseille était enfin lancé dans sa saison après sa victoire in extremis face à Strasbourg. Finalement, il n’en était rien. En effet, les troupes de Rudi Garcia ont succombé face au LOSC au coeur du Stade Pierre-Mauroy. Cette défaite sévère, 3 buts à 0, est entièrement du fait des choix tactiques de l’entraîneur phocéen. C’est en tout cas le constat que vient de dresser René Malleville. Le supporteur emblématique du club de Frank McCourt n’a pas caché sa déception et ses envies de changements en vue des prochaines rencontres. Auprès du Phocéen, il a ainsi donné un point de vue net et sans détour sur les causes de ce cuisant échec.
Malleville fait ses demandes à Rudi Garcia
René Malleville est très remonté suite à la grosse défaite de l’Olympique de Marseille contre Lille. La formation de Rudi Garcia n’a clairement pas été à la hauteur dans l’ensemble. Seuls deux joueurs sont sortis du lot au terme de cette confrontation. Mais le message que veut surtout faire passer René Malleville est une mise en garde à l’encontre du manager olympien. Il espère ainsi avoir un écho auprès de la direction du club phocéen.
« J’ai quand même des questions à poser à Rudi Garcia. Rudi, pourquoi tu mets Sertic à côté de Strootman ?« , a d’abord demandé Malleville au natif de Nemours. Selon lui, il fallait mettre le footballeur de 29 ans aux côtés de Boubacar Kamara, en défense centrale. Ensuite, au cours de son entretien au Phocéen, l’aficionado a également voulu régler ses comptes avec Florian Thauvin : « Même si je l’adore, Flo Thauvin n’est plus dans le coup« .
Seuls deux membres de l’OM ont été efficaces selon lui : Boubacar Kamara, et son compère Hiroki Sakai.
Sakai et Kamara, les deux « héros » de l’OM ?
Même si la défaite est lourde, l’Olympique de Marseille a pu compter sur Hiroki Sakai et le jeune Boubacar Kamara. Ces deux hommes se sont montrés à leur avantage tout au long de la rencontre. Kamara, pur produit du camp de formation de l’OM, a « survolé ce match« , d’après René Malleville. Tandis que Sakai, de son côté, a « fait le taf » pour son équipe.
Mais la prestation de ces deux footballeurs ne pourra pas permettre à Marseille de récupérer trois nouveaux points à son compteur. Lille est en très grande forme depuis le début de la saison, et vient d’atteindre la seconde place du championnat. Les hommes de Christophe Galtier en sont à cinq victoires, un nul et deux défaites. Marseille, quant à lui, occupe la sixième place du classementavec quatre victoires, un nul et trois défaites.