Après neuf matchs consécutifs sans défaite, l’OM se trouve en position de devenir leader ce samedi en recevant le Stade Rennais qui le devance au classement. Assurément le match phare de cette 11eme journée de Ligue 1.
Frédéric Antonetti, (entraîneur de Rennes)
L’OM possède une équipe très forte athlétiquement. Autour de sa puissante charnière centrale Mbia-Diawara, on trouve des joueurs techniques à l’intérieur comme Lucho ou Valbuena, puis encore des éléments costauds devant avec Gignac et Rémy. L’équipe est vraiment complète. Ce sera une bonne épreuve pour nous évaluer, face à un adversaire de valeur. Même si j’aurais bien évidemment préféré les jouer avec un groupe au complet, nous alignerons une formation compétitive. (source : staderennais.com)
Stéphane Dalmat (milieu de terrain du Stade Rennais)
On est un peu surpris car être leader n’était pas l’objectif premier du club, mais c’est la conséquence d’un bon début de saison, on a su prendre les points quand il le fallait, avec certes un peu de réussite. On est content d’être leader, mais on s’attend à un match difficile face à l’OM. On vient tout de même en confiance en espérant pouvoir continuer sur notre lancée », a noté l’ancien milieu olympien. Et d’ajouter : « On n’a pas les joueurs pour ne venir que défendre à Marseille, même si on a quand même une bonne assise. On a une équipe assez offensive, on joue tous les matchs pour aller de l’avant, et tout le monde fait le boulot dans le replacement une fois le ballon perdu. (source : om.net)
Lucho (milieu de terrain de l’OM)
On a encore du mal à faire dès le début le bon pressing sur l’adversaire. Il faut y remédier en étant plus vite concentrés et en gagnant les duels dès le début du match. Cela doit être notre base parce qu’on ne pourra pas toujours inverser un résultat comme on a pu le faire dimanche dernier à Lille. (source : om.net)
Stéphane M’Bia (milieu de terrain de l’OM)
Cela va être une rencontre très compliquée. Je le répète, mais Rennes est vraiment un adversaire dangereux qui aura à cœur de réaliser un gros match et qui souhaitera prendre des points. Mais nous jouons chez nous. Au Vélodrome, devant notre public. Nous ne serons pas onze sur le terrain, mais douze car le public va également tenir son rôle. Nous avons perdu trop de points depuis le début de saison. Demain, il faudra gagner. (source : staderennais.com)
La déclaration de Deschamps en vidéo avec Phocéen TV
OM actu / Deschamps : « J’ai dit ça moi ? »
envoyé par lephoceen. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.