Arrivé cet hiver en provenance de Cluj, l’attaquant sénégalais Amoudou Sougou attend toujours sa première titularisation. Peut-être ce dimanche face à Troyes. En attendant, le joueur marseillais continue de travailler dur pour être prêt lorsque Elie Baup fera appel à lui.
Il assure s’être bien intégré à sa nouvelle équipe : « On est un groupe où le vestiaire est sain. Que tu t’entendes bien avec X ou Y n’a pas d’importance, le plus important est que tout le monde s’entende bien. On gagne en groupe et c’est ce que l’on va faire dimanche. Maintenant, il me faut un peu plus de temps de jeu car je ne suis plus à court physiquement et prêt à débuter les matchs. J’attends mon heure avec impatience. Les joueurs doivent savoir attendre pour répondre présent l’heure venue. Marseille est un grand club mais je le savais déjà. C’est un club historique où il y a beaucoup de supporters. Je savais ce qui m’attendait ici. Quand on est dans ce genre de club, il faut travailler davantage et tout faire pour répondre aux attentes car il y a des exigences » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel marseillais.
En attendant un signe de son entraîneur, l’ex-buteur de Cluj continue son intégration : « Pour le moment, il me dit de continuer de travailler physiquement, de me concentrer sur mon travail. C’est à moi de me fondre dans le collectif pour être au même niveau que ceux qui jouent. Quand je rentre 5 ou 10 minutes, je dois tout faire pour mériter ma place, car au football rien n’est jamais acquis. C’est difficile de parler de soi même. La mentalité que j’ai du football est que c’est un sport collectif où on attaque et on défend ensemble. Le plus important pour moi est de parler de cet aspect là du jeu » conclut-il.