Le rachat de La Provence par Bernard Tapie, ancien président de l’OM, relance toutes les hypothèses concernant la ville de Marseille et par ricochet, son club de football.
Pour autant, et malgré des sondages favorables, Bernard Tapie n’envisage pas de se présenter à la mairie de Marseille dans un an : « Y retourner, pour rien au monde ! J’ai connu tous les milieux : les affaires, le spectacle, le sport, mais je n’ai jamais vu un monde aussi dégueulasse que la politique. Si je n’avais pas été patron de presse, j’aurais volontiers soutenu quelqu’un pour lui apporter à la fois de la crédibilité et de la notoriété. Mais en l’occurrence, ce serait nuire à mes journaux. On penserait que c’est la ligne éditorial du journal ; or, j’ai pris l’engagement de ne jamais m’en mêler » assure l’ancien président de l’OM dans les colonnes de l’hebdomadaire, Le Parisien Magazine.
En revanche, il veut bien que sa position serve les intérêt de l’OM : « Ça me peine quand je les vois perdre, et quand ils gagnent, je suis fou de bonheur. Mais, encore une fois, c’est en tant que patron de presse que j’ai ma petite idée pour les aider » assure Bernard Tapie, sans dévoiler son plan.