La police aurait mis en évidence un trafic de billets de matches par deux associations de supporters marseillais présentes dans les virages du Stade-Vélodrome.
Selon le quotidien régional, La Provence, deux hommes ont été interpellés le soir du match OM-Dortmund alors qu’ils ont été pris en « flag » avec plusieurs billets normalement destinés au club de supporters les MTP (Marseille Trop Puissant. Mais lors de cette interpellation, d’autres places estampillées MTP ont été retrouvées dans le scooter d’un des deux protagonistes précise le journal.
L’enquête alors diligenté par la police a permis de découvrir 200 nouveaux billets dans le logement du suspect et 2.000 euros en liquide. Des « packs Europe » qui permettent d’assister aux matches de Ligue des Champions de l’OM face à Dortmund, Arsenal et Olympiakos.
Selon le journal La Provence toujours, certaines de ces places découvertes, seraient également estampillées « Fanatics ». Des places vendues par l’OM à des tarifs largement inférieurs à ceux proposés au grand public. Une information judiciaire a donc été ouverte par le parquet de Marseille. Les deux frères ont été mis en examen pour « travail dissimulé » et « exploitation de la vente à la sauvette en bande organisée » précise le quotidien régional.