L’ancien joueur du Paris FC et du Vitoria Setubal, Mohamed Regragui, est aujourd’hui un hypnothérapeute. C’est lui qui a remis dans le droit chemin, le milieu de terrain de Nice, Kévin Anin.
C’est fin novembre que Mohamed Regragui est intervenu auprès de l’ancien Sochalien : « Je voulais savoir s’il aimait le football. Il m’a fait confiance. Il a vu que je n’étais pas qu’un simple psychothérapeute, que je comprenais son language. J’ai joué au foot, et je connais l’importance du vestiaire » explique-t-il dans France-Football.
Cinq jours plus tard, le joueur niçois reprenait la direction des Alpes-Maritimes : « Je savais qu’il allait repartir. C’est un garçon attachant, il a besoin d’un accompagnement » ajoute Regragui.
Un accompagnement qui pourrait également bénéficier à certains joueurs de l’OM ou jeunes espoirs français : « J’ai discuté avec Willy Sagnol, je sais que la DTN veut mieux comprendre ses joueurs. J’ai aussi rencontré Vincent Labrune (président de l’OM), il a été très réceptif. Des pourparlers sont en cours » assure l’ancien footballeur devenu hypnothérapeute (thérapie par l’hypnose, ndrl).
En mai dernier, Mohamed Regragui expliquait sa fonction à Blogolo.fr : « Je suis coach mental spécialisé praticien hypnose. Je vais peut-être intégrer le staff de l’équipe féminine du PSG la saison prochaine ou celui du FC Lorient. On est en discussions. Le football est très en retard dans ce domaine par rapport à d’autres sports comme le tennis qui a été précurseur. Il y a 20 ans, Agassi avait un coach mental et il a été fondamental dans sa carrière ».