Devant la probable absence de Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM va devoir combler le manque à gagner. Celui-ci pourrait être couvert par l’actionnaire principal.
Margarita Louis-Dreyfus envisagerait de débourser 20 millions d’euros supplémentaires en fin de saison afin de couvrir le budget de la saison prochaine. Un budget qui sera amputé des recettes TV et diverses liées à la participation en Ligue des Champions. Une compétition que l’OM regardera à la télé la saison prochaine ou jouera à la PlayStation.
Selon le 10Sport, qui cite Dominique Grimault, le directeur des médias à l’OM, la veuve de Robert Louis-Dreyfus aurait décidé une nouvelle fois de mettre la main à la poche pour aider le club a rester compétitif et décrocher la saison prochaine une place sur le podium. Mais Vincent Labrune, le président de l’OM, tenterait de convaincre l’actionnaire principal de mettre un peu plus : « 35 M€. 20 comme en juin dernier pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner lié à la non-participation à la Ligue des Champions, la saison prochaine » a déclaré Labrune rapporte de son côté le quotidien L’Equipe.