Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a été interrogé sur la fin du championnat et notamment sur les difficultés du PSG à conclure leur marche vers le titre de champion de France de Ligue 1.
Pour Mathieu Valbuena, l’approche du but semble rendre nerveux l’équipe parisienne : « Le PSG a beaucoup de pression, c’est une équipe qui a été bâtie pour ces résultats, et après l’élimination en coupe de France, il ne reste que le championnat.Plus ils s’approchent du but, plus ils sont nerveux, c’est normal, explique-t-il.
L’OM ou le PSG, ce sont des équipes à battre pour tout le monde. » a-t-il ajouté. Et à l’OM, tout le monde semble orienté vers le même but : « Tout le monde est soudé, sans s’enflammer. Et pourtant, ici, on s’enflamme vite. Mais on voulait montrer ce qu’on valait ; tout le monde s’investit à l’entraînement, y compris ceux qui jouent moins. Notre état d’esprit, c’est ça. Parfois on a pris des claques parce qu’on l’oubliait » a-t-il conclut dans les colonnes de La Provence.