Maxime Lopez est une des rares satisfaction de l’effectif de l’Olympique de Marseille en cette première partie de saison. Le milieu offensif de 18 ans, s’impose petit à petit comme une élément clé de l’effectif et surtout comme un joueur capable d’apporter des solutions !
Mais tout n’a pas toujours été rose pour lui, et c’est l’arrivée de Rudi Garcia et de Bafetimbi Gomis, qui lui a permis de se dévoiler aux yeux du grand public comme ce dernier l’a dévoilé :
« J’ai eu de grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. »
« Quand on a mangé ensemble la première fois avec Garcia, je lui ai beaucoup parlé de Max. (…) Le talent n’a pas d’âge. Il apporte sa fraîcheur, une façon de jouer élégante. Il ne se cache pas. Il prend le ballon, fait jouer les autres. Après, il faut y aller doucement, il peut avoir un coup de mou. »