Le DJ, Philippe Corti, est un amoureux du football. Proche de certains footballeurs ou ex-footballeurs, l’ancien compère de Thierry Ardisson livre quelques anecdotes dans les colonnes du 10Sport Hebdo. Extraits.
Le mariage de Zidane
En fait, il venait d’être transféré de Cannes, où je m’occupais d’une boîte, vers Bordeaux. Il est venu me voir, timide : « M. Corti, vous pouvez faire mon mariage ? » . Je lui ai dit oui tout de suite, pour 4 000 francs. À l’époque, il n’avait pas beaucoup de sous. On avait fait ça au Haillan. Pour celui de David (Trezeguet), je me suis rattrapé, j’ai pris 3 000 euros. Et Zizou, l’homme, tu en penses quoi ? C’est un super mec. Lorsque j’étais en prison, il m’a envoyé tous ses maillots. Il n’oublie pas.
Cristiano Ronaldo
Il y en a un qui se branle sur ses abdos et qui s’appelle Ronaldo. Il fait déjouer l’équipe. Benzema fait 50 appels et il ne lui donne jamais le ballon. Tu l’enlèves de l’équipe, ils sont peut-être meilleurs collectivement. Après sur des coups de génie, il est sublimement fort, mais…
France 98
Après la victoire, Platini débarque dans le vestiaire et balance : « Alors les gars, il a fallu qu’on l’organise pour que vous la gagniez cette Coupe du monde ! » . Ce à quoi Deschamps a répondu, assez froidement : « La Coupe du monde, il y en a qui sont faits pour l’organiser et d’autres pour la gagner » … il n’y a pas grand-chose à rajouter…