Après sa victoire à Valenciennes le week-end dernier, Ajaccio veut poursuivre sa remontée fantastique lors de la réception de l’OGC Nice, qui a pris sa place de lanterne rouge de la Ligue 1. Pour le coach ajaccien, Olivier Pantaloni, le plus dur commence pour son équipe.
« Notre principal adversaire, c’est nous-mêmes ! Quelles que soient les équipes rencontrées, si l’on affiche le même sérieux, la même rigueur et la même détermination que lors des cinq dernières rencontres, on peut rivaliser avec beaucoup de formations du championnat. On a chassé les complexes et les joueurs sont à leur meilleur niveau. En outre, j’estime que, mentalement, le groupe est très costaud. Le maintien passera par un maximum de points engrangés à domicile » estime Olivier Pantaloni dans le magazine du club corse.
En revanche, il espère que les arbitres seront plus cléments envers son équipe dans les semaines à venir : « J’estime, depuis quelques semaines, que l’on paye une réputation totalement infondée et que l’on est, à chaque fois, très lourdement sanctionnés. Avec les erreurs d’arbitrage en notre défaveur, du reste, souvent décriées par la presse même à l’échelle nationale, l’impression qui se dégage, c’est que le corps arbitral nous en veut tout particulièrement » a-t-il ajouté.