L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a évoqué la possibilité de s’engager à aider le football en Mauritanie, alors que la fédération locale prépare une restructuration en profondeur.
Invité à un débat sur « les réalités et les perspectives du football en Mauritanie » par l’un des candidats à la présidence de la fédération locale, Ahmed Ould Yahya, Pape Diouf a promis à son hôte de « soutenir et accompagner un programme de promotion et de développement du football en Mauritanie » rapporte le site internet Afrique en ligne.
L’ancien président de l’OM s’est engagé à « accompagner un travail en profondeur en mettant à contribution le réseau de ses relations pour une contribution à la relance et au développement du football en Mauritanie » a déclaré Pape Diouf.
De son côté, le candidat Ahmed Ould Yahya, « prône une réforme en profondeur et à plusieurs niveaux pour une relance du football en Mauritanie, plongé dans une profonde léthargie, en marge des compétitions continentales et internationales depuis plusieurs années ». L’équipe nationale de Mauritanie est classée 180eme au classement FIFA et 46eme sur 52 dans la zone Afrique. Du travail en perspective pour Pape Diouf !