Ancien coach du RC Lens (2007-2008), Jean-Pierre Papin jette un regard triste sur la situation actuelle du club nordiste. Pour l’ancien buteur, un homme est l’un des principaux responsables des mauvais résultats de Lens depuis deux ans : Daniel Leclercq.
Au cours de l’émission, les Spécialistes sur Canal Plus, Jean-Pierre Papin ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense du directeur technique de Lens : « Quand jétais l’entraîneur de Lens, Leclercq était soit-disant là pour me guider. Premier constat : il ne m’a pas aidé du tout. Deuxième constat : Il m’a mis des peaux de banane. Troisième constat : On est decendus. Je ne dis pas qu’aujourd’hui Leclercq est responsable de tout ce qui se passe à Lens, mais il doit avoir sa part de responsabilité » explique-t-il.
« Avec moi en tout cas, il a agi dans son intérêt personnel, pas dans le mien » a-t-il ajouté.
Joint au téléphone par l’Equipe, le principal intéressé répond : « Que voulez vous que je vous dise ? C’est certainement des choses qu’il avait en lui depuis son départ du club. C’est relayé par tous ceux qui contestent et qui ne sont plus là. Et ce n’est pas fini. Mais je n’ai pas la volonté de réagir. Je suis passé à autre chose. C’est trop gros » a déclaré Daniel Leclercq.