L’association Paris Foot Gay s’est offusquée de la banderole déployée par les supporters de l’OM à l’occasion de la rencontre face à Arles-Avignon samedi soir.
La banderole déployée par les supporters marseillais lors du match OM-ACA n’a pas été du goût de l’association Paris Foot Gay. Sur la banderole, on pouvait lire un message adressé aux joueurs olympiens : « Bande de tafioles soyez des hommes ».
En conséquence, l’association dont le slogan est « l’association qui défend le droit à la différence » a publié un communiqué dans lequel elle demande des explications au club marseillais sur l’attitude de ses supporters. Extraits :
« Nous avons maintes fois signalé que des banderoles, des T.Shirts, des chants homophobes « Sarkozy, c’est un PD, les Stéphanois c’est des PD… » sont quotidiens dans les gradins du stade Vélodrome (des vidéos sont visibles sur internet). Rappelons aussi que l’entraîneur des gardiens de l’époque Laurent Spinosi, traita l’arbitre de « pédé » en 2009 lors de Lille-Marseille. Hier soir, le jour même de notre action contre l’homophobie avec les clubs de Montpellier et de Saint-Étienne, une banderole portant cette inscription (sic) « Bande de tafioles soyez des hommes » a été brandie dans le stade vélodrome pendant le match contre Arles-Avignon.
Il est grand temps que l’OM rejoigne les signataires de la Charte contre l’homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination »
« Nous attendons une réaction officielle, rapide et ferme, du club de l’OM. Nous sommes en contact avec la Ligue de Football Professionnel qui a d’ores et déjà saisit la Commission de Discipline » précise même le communiqué.