La nouvelle recrue lillois, Dimitri Payet, a fait part de son analyse après quelques semaines dans son nouveau club et sa nouvelle équipe.
L’ancien attaquant de l’ASSE estime qu’il n’est pas venu à Lille pour faire oublier Gervinho : « Après tout ce qu’a réalisé Gervinho ici, il est logique que beaucoup de monde ait encore son nom en tête. Maintenant, je ne suis pas venu au LOSC pour le remplacer, mais pour apporter tout ce que je peux à l’équipe. Les nouveaux venus ont forcément besoin de temps. Je pense cependant qu’on s’est vite intégré. On a rapidement compris la manière dont l’équipe procède dans le jeu. De ce point de vue, on progresse et le fait d’enchaîner les matchs va sans doute accélérer le processus d’adaptation » a-t-il déclaré sur le site officiel du club nordiste.
Dimitri Payet assure que son intégration se passe bien : « Par rapport au poste que j’ai occupé à l’ASSE, il n’y pas de grande différence, si ce n’est que l’entraîneur me demande de jouer davantage vers l’intérieur, alors que j’étais plus excentré chez les Verts. Pour autant, j’apprécie cette nouveauté, cela me permet d’être proche de l’attaquant ou du milieu adverse » a-t-il ajouté.