Le retour au Brésil de Ronaldinho fait des vagues. Le joueur est critiqué pour avoir fait croire qu’il allait revenir dans son club formateur, Grémio, avant de changer d’avis pour s’engager avec l’un des plus grands clubs historique du pays, Flamengo.
Le retour au pays de Ronaldinho fait des vagues. La signature de la star bréslienne à Flamengo n’est pas appréciée à l’image de l’icône locale, Pelé : « En réalité, Ronaldinho ne va pas jouer par professionnalisme ou pour l’équipe qu’il aime mais juste pour celle qui le paiera le plus » estime l’ancienne gloire brésilienne dans un entretien accordé à Globosporte.
Celui-ci estime que Ronaldinho ne pense qu’à l’argent et rien d’autre : « S’il aimait vraiment Gremio, il y aurait joué gratuitement. Je pense qu’il a assez d’argent pour vivre tranquillement le reste de ses jours et toute sa famille aussi. Ce n’est que mon opinion mais quand Santos a eu des problèmes économiques, j’ai renoncé à mon salaire pour aider le club et j’ai joué une saison entière gratuitement » a-t-il ajouté.