Jérémy Perbet, ancien joueur de Clermont qui évolue depuis quatre saisons en Belgique, brille de mille feux dans le championnat voisin sous les couleurs de Mons.
Du coup, il attire les projecteurs sur lui et son avenir pourrait l’amener à retrouver la France quittée il y a quatre ans sous la pointe des pieds. Interrogé sur le sujet et les clubs qui le font rêver, l’OM arrive en tête : « Marseille, ça a toujours été mon club, depuis tout petit. Mais quand on parle de Lyon et Saint-Étienne, des clubs proches de ma région, de mes amis, de ma famille, ça me parle forcément. Mais je ne m’enflamme pas, je sais que le niveau de la L1 c’est encore autre chose. Je suis réaliste » déclare-t-il au site spécialisé FootMercato.net.
Mais d’une manière plus générale, il réfléchit à un départ : « À la fin de la saison, il me restera trois années de contrat. C’est un choix assez difficile. J’ai 27 ans, je me sens bien dans ce club. Maintenant, on a toujours envie de viser plus haut. Comme vous le dites, si on gagne la Coupe de Belgique on pourrait découvrir la Coupe d’Europe… C’est difficile. Je sais que je suis pas mal sollicité, mais la direction ne veut pas entendre parler d’un transfert en janvier. Je ne sais pas à quoi m’en tenir, je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais je vais essayer de faire le meilleur choix et de rester serein. Mais ce sera une décision très importante pour la suite de ma carrière car j’ai 27 ans et je n’ai plus de temps à perdre » a-t-il ajouté.