Jean-Baptiste Pierazzi, le capitaine de l’AC Ajaccio, porte fièrement les couleurs de son club et du football corse. Au moment d’affronter le PSG et ses stars, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, il ne fait aucun complexe.
« On ne parle entre nous depuis un petit moment de ce match face à Paris. Rien que de voir Ibrahimovic, c’est quelque chose pour nous. Mais on est un petit club, on ne peut pas se permettre de focaliser sur une seule rencontre. On a besoin de points tout le temps » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
« Je suis capitaine. C’est une fierté de jouer face à une équipe pareille. Avec moi, j’apporte ma ville, mon club, je représente beaucoup de monde. Rien que pour les gamins, c’est beau. Si on les joue dix fois, c’est sûr que les Parisiens gagneront à neuf reprises. C’est pour ça que tous les pronostiqueurs nous donnent perdants (…). C’est ce qui nous motive. Il ne faut pas oublier que nous sommes invaincus depuis novembre à François Coty (le stade d’Ajaccio, ndlr) » a-t-il ajouté.