Robert Pires, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal mais aussi de l’OM, est revenu pour les médias du club marseillais sur son court passage du côté du Stade-Vélodrome.
Avant de signer à Arsenal, Robert Pires a évolué pendant deux saisons à l’OM. Son passage au sein du club marseillais l’a marqué : « C’est vrai que les gens ne me croient pas quand je dis que je me suis régalé à l’OM mais c’est pourtant la vérité. La deuxième année m’a appris qu’être en danger permet de se surpasser et c’est ce que je pense avoir fait. Je pouvais partir en janvier mais je n’avais pas envie, j’avais comme un devoir et je voulais le faire jusqu’au bout. Mon passage à l’OM est une étape importante de ma carrière » a-t-il déclaré.
L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, évoque aussi son ancien capitaine chez les Bleus, Didier Deschamps : « J’aurais aimé être entraîné par Didier histoire de pouvoir faire la comparaison avec le joueur qu’il a été. Mais je suis sûr qu’il n’est pas mal. Il l’a d’ailleurs déjà prouvé » a-t-il ajouté.