Après une saison dernière difficile marquée par les blessures, Marc Planus aspire à une autre de meilleure qualité. Avec l’ambition collective de décrocher une place européenne en fin de saison.
Après une saison difficile, Marc Planus est prêt pour la nouvelle saison qui démarre. Le défenseur bordelais livre ses objectifs tant sur le plan personnel que collectif : « A titre personnel, mon objectif est de jouer le maximum de matches. Je n’en ai joué qu’une dizaine la saison passée et j’ai envie de jouer le plus possible. Il faut que je sois à disposition de l’entraîneur pour faire partie de ses choix. Il faudra se battre, car il y a de la concurrence » a-t-il expliqué sur le site officiel du club bordelais.
A titre collectif, là aussi, il espère une meilleure saison : « Je pense que l’objectif cette année sera d’accrocher l’Europe. Il faut prendre en compte les départs et les arrivées. Peut-être que nous pourrons viser plus haut avec certaines arrivées. Pour l’instant, nous avons perdu Alou et Fernando à l’intersaison. Même si nous avons recruté Maurice-Belay, il faut être réaliste. L’objectif est de faire mieux que la saison dernière. » a-t-il ajouté.