Fraîchement nommé sélectionneur de l’équipe d’Italie, Cesare Prandelli ne souhaite pas brûler les étapes. En reconstruction, la Squadra Azzura cherchera avant tout à se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2012.
Cesare Prandelli ne veut pas voir plus loin que l’Euro 2012 et dont l’objectif est d’y participer dans un premier temps : « Il faut d’abord se qualifier pour la phase finale. Et si on croit que ce sera facile, on a tort ! Pour y parvenir, il faudra y mettre de la qualité et de la personnalité. Une fois qu’on y sera arrivés, on aura le temps de penser à la phase finale. Pour l’instant, il faut se concentrer sur les obstacles que nous avons devant nous. Le reste viendra après » a déclaré le technicien italien sur Fifa.com.
Pour y parvenir, il a entamé un travail destiné à reconstruire des fondements qui ont tremblé après l’élimination en première phase d’Afrique du Sud 2010 : « Nous voulons rattraper le temps perdu, même si ce n’est pas facile. Je pense que l’important, c’est de proposer un football de qualité. C’est le chemin à suivre. C’est en pariant sur la possession et en recherchant constamment la victoire qu’on finit par les obtenir » a-t-il ajouté.