Le PSG se réorganise pas seulement dans le secteur sportif. Le club parisien poursuit sa mue entamée l’été dernier avec le changement de propriétaire dans les autres secteurs du club, qu’ils soient administratifs ou commerciaux et marketing.
C’est dans cette optique que Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, a convié une quinzaine de personnes dont les directeurs de chaque service pour un séminaire de réflexion sur l’avenir du club et les moyens qui doivent être les siens. Seul le secteur sportif n’était pas représenté. Léonardo, le directeur sportif du PSG, était absent de ce séminaire de 48 heures.
Au cours de ce séminaire, l’objectif était pour les responsables du PSG d’établir un plan de développement sur les cinq prochaines années et dont l’objectif est de tripler le chiffre d’affaires actuel du club pour l’amener à 300 millions d’euros au moins à l’horizon 2017. Plus que jamais, le PSG est entré dans la cours des grands clubs européens dont les chiffres d’affaires respectifs dépassent allègrement ces 300 millions.