La spéculation continue autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Relancée il est vrai il y a quelques jours par les déclarations du joueur affirmant qu’il n’avait pas entamé de discussions avec ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale.
Il n’en fallait pas plus pour les médias anglais pour relancer le match entre Manchester United et le PSG concernant le recrutement de Cristiano Ronaldo. Le Daily Mail, explique ce samedi que le club anglais avait entamé une opération séduction depuis mars dernier avec l’international portugais. Une opération enclenchée par Alex Ferguson lors de l’affrontement entre United et le Real Madrid en Ligue des Champions.
Toutefois, le journal anglais reconnaît que Manchester United pourrait avoir du mal à s’aligner sur la proposition du club parisien faite à Ronaldo : un salaire de 350.000 euros par semaine environ aurait été proposé à la star portugaise, soit près de 17 millions d’euros par an, nets d’impôts. La seule chose dont soit certain le journal, c’est le montant du transfert, quelque soit le club qui emportera « le morceau ». Celui-ci devrait tourner aux environs de 100 millions d’euros. La seule chance offerte à Manchester United par le journal de réaliser le transfert, est le côté affectif du joueur pour un club dans lequel il a explosé jusqu’en 2009 au plus haut niveau international : « Cristiano nous a quittés parce qu’il pensait que l’herbe était plus verte ailleurs. Je pense que maintenant, qu’il s’est rendu compte probablement que ce n’était pas le cas » a déclaré une source proche du club mancunien dans les colonnes du journal. Est-ce que cela sera suffisant pour le convaincre de revenir « chez lui » ?
.
Les maillots officiels des plus grands clubs européens chez notre partenaire, FOOT CITY