Les dirigeants du PSG et les représentants des joueurs sont parvenus à un accord pour les primes qui seront attribuées à chacun en cas de titre de champion de France en fin de saison.
La négociation s’est révélée longue et délicate mais au final particulièrement fructueuse. Un titre de champion de France rapporterait 400 000 € aux Parisiens les plus souvent alignés en Ligue 1. Les joueurs moins utilisés ou partis cet hiver (Rabiot, Nene, Bodmer, Sissoko, Luyindula) ne seront pas oubliés.
En début de saison, une première équipe composée de Camara, Bodmer et Jallet avait échoué avec Leonardo dans les négociations concernant la prime. Une nouvelle a été mise en place après le départ de Bodmer et le retrait de Jallet comme capitaine. C’est donc, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et encore Zoumana Camara qui ont réussi à arracher cet accord à leurs dirigeants.
Selon le quotidien Le Parisien, chacun toucherait quelque chose au prorata du nombre d’apparitions pour un maximum de 400.000 euros. Une prime aurait aussi été négociée en cas de victoire en Coupe de France.
Retrouvez l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr