Très en vue lors de la première partie de saison, l’attaquant du PSG, Edinson Cavani, marque le pas depuis le début de l’année. Des problèmes personnels seraient à l’origine de cette méforme.
Selon le quotidien Le Parisien, la vie privée d’Edinson Cavani l'empêcherait actuellement d’être au meilleur de sa forme : « El Matador marque le pas depuis son retour au pays pour régler son divorce et souffler après une première partie de saison somptueuse dans son nouveau club. Mais sa vie privée continue de le perturber. Sa nouvelle compagne demeure en Uruguay. Il lui tarde qu’elle obtienne les derniers documents nécessaires à son arrivée en France. Ce célibat forcé apparaît comme le petit grain de sable qui dérègle la machine, même si ce n’est qu’une raison parmi d’autres » écrit le journal dans son édition du jour.
Une méforme d’autant plus criante que derrière, ceux qui seraient susceptibles de le faire souffler, sont transparents : « Au PSG, il y a un génie, Ibrahimovic, à peu près toujours à fond, le renfort cette saison de Cavani, au top jusqu’à ce mois de janvier, et derrière à peu près personne pour prendre le témoin en termes d’efficacité. Lavezzi traîne des statistiques indignes à ce niveau alors qu’il est un titulaire régulier et ses concurrents — Lucas, Pastore, Ménez — influent peu sur le jeu ou exposent encore des lacunes trop criantes . En attendant de retrouver le grand Cavani sur ses deux jambes, ces éléments-là doivent aider l’équipe à conclure le jeu de passes très exigeant que les autres joueurs développent » conclut le journaliste.
Un commentaire
Ce qui est désolant c’est que les dirigeants du PSG n’ont pas compris qu’il manquait un joueur devant pour épauler les 2 AS, ce devait être la priorité au mercato! Now, il ne reste plus que ZLATAN devant, prions qu’il ne lui arrive rien sous peu, ni blessure, ni carton jaune face à NANTES. On sait qu’on ne peut compter sur les remplaçants (on l’a vu contre EVIAN et Montpellier). Si on est éliminé en C1, on saura pourquoi!!!