Après Alexandre Pato, Carlos Tevez ou encore Gonzalo Higuain, c’est au tour de l’attaquant de l’AS Roma, Fabio Borini d’apparaître ces derniers jours comme une cible potentielle du PSG.
Selon le quotidien italien, Corriere Dello Sport, l’attaquant de l’AS Roma, Fabio Borini, serait dans le viseur de Carlo Ancelotti pour la saison prochaine. Jeune (21 ans) et efficace avec 9 buts inscrits cette saison en Série A, Fabio Borini a l’avantage aussi de ne pas coûter cher. D’autant que le joueur appartient à deux clubs, Parme et la Roma sous le régime de la copropriété, autorisée en Italie.
Carlo Ancelotti connaît bien ce jeune joueur pour l’avoir lancé alors qu’il évoluait à Chelsea en 2009-2010 : « Il a des qualités à revendre. Je savais qu’il réussirait en Italie : il a l’instinct du buteur et une rapidité assez rare. Et puis j’aime sa rage de vaincre, sa volonté d’arriver toujours le premier sur le ballon. À la Roma, ses mouvements sont très importants, il s’intègre très bien au jeu de ses partenaires et son travail de pressing est très important. C’est pour cela que Luis Enrique raffole de lui : c’est un champion en puissance » a déclaré à son sujet le technicien italien dans la presse locale.
Et le joueur adore également l’entraîneur du PSG : « Il a été comme un second père pour lui lorsqu’il évoluait à Chelsea. Il a été fondamental dans sa progression et sa carrière. Il ne le remerciera jamais assez » avait déclaré l’agent du joueur en février dernier à Sky Sports.
Le joueur également convoité par l’Inter Milan pour se décider. Tout dépendra en fait d’une qualification ou non de l’AS Roma pour la prochaine Ligue des Champions. Le club romain est toujours en course puisqu’il occupe la 5eme place du classement avec seulement quatre points de retard sur le troisième, la Lazio Roma.